Afin de permettre aux secteurs des arts et de la culture de retrouver sa place d’antan en étant au cœur de la vie sociopolitique et économique guinéenne mais aussi en redonnant de la valeur aux artistes et aux hommes de culture, la Direction Générale du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC) que je dirige ne cesse de poser les jalons nécessaires à cette fin depuis plusieurs années.
En effet, conformément à la vision du Chef de l’Etat, Président de la République, Général de Corps d’Armée, Son Excellence Mamady DOUMBOUYA, élargie à celle du Ministre de la Culture et du Patrimoine Historique, mon équipe et moi sommes engagés dans une dynamique de mise en place d’une série de réformes importantes avec pour objectif de soutenir techniquement et financièrement les œuvres artistiques et culturelles guinéennes.
Le Fonds de Développement des Arts et de la Culture est une institution qui se veut forte, crédible et transparente, capable d’impulser et de réaliser de véritables changements en faveur de la promotion et de la valorisation des arts et de la culture. Une ambition stratégique qui nous permet de développer les habitudes de l’excellence et de la performance dans l’exercice de nos missions et attributions.
C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition ce site internet, qui est une plateforme d’information avec des outils et ressources nécessaires, facilitant une meilleure compréhension de notre institution. Elle vous donne l’opportunité de savoir et comprendre tous nos leviers de financement et l’ensemble des modalités et procédures y afférentes.
Je vous souhaite donc une excellente visite.