En tant que pays invité d’honneur, la délégation guinéenne, composée du conseiller du Premier Ministre Guinéen, du Conseiller Chargé de Mission du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat Guinée, de la Directrice Générale de l’ONPA, de la Directrice Générale de l’Office National du Tourisme de Guinée et du Directeur Général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture – FODAC, a activement participé au Fest’YLLA du 18 au 19 Mai 2024 en France, à Strasbourg.
Parmi les nombreuses activités marquantes du festival, la délégation guinéenne a pris part à une rencontre africaine axée sur les possibilités d’investissement pour les jeunes. Ils ont également animé une causerie avec des chefs d’entreprises, échangeant des idées et des opportunités.
Un gala de bienfaisance a été organisé, avec pour objectif l’acquisition d’un mammographe, mettant en lumière l’importance de la santé des femmes.
Pendant deux jours d’exposition, toutes les communautés présentes ont communié autour de l’Afrique, célébrant la richesse culturelle et les opportunités économiques du continent.
En signe de gratitude pour le choix porté sur la Guinée, la délégation a offert des présents à la mairie de Strasbourg, soulignant ainsi les liens d’amitié et de coopération entre la Guinée et la France.
Un tableau symbolisant la brisure de la chaîne de l’esclavage a été offert à la communauté haïtienne. À noter que la première communauté haïtienne est originaire de la Guinée.